14 décembre 2006

Farid n'entre pas dans la case ...

Allons bon ! Il semblerait qu'il ne soit pas si facile que ça de publier un commentaire sur ce site. Voici donc le commentaire de Farid, qui refuse d'ouvrir un compte Gogol pour un simple message (et il n'a pas tort) ...

"Irie François, que de bons choix. Alors, comme tu demande l'avis de tes lecteurs, perso si je dois rester Franco-français dans ma sélection (et donc jeter aux oubliettes l'album de Filastine "Burn It" chez SOOT Records), j'aurai une préférence pour un artiste que tu connais bien, histoire de bien faire le fayot : Zêdess ... qui va faire un carton avec son "Hongrois au pays des Gaulois". Mais c'est un Africain...Donc pour la France, le seul groupe qui m'a troué le cul comme on dit au pays du beaujolpif, c'est le disque de Pienza Ethnorchestra "Indiens d'Europe".Oui, c'est un de mes disques préférés cette année, non que je me sois converti au Jazz, mais simplement parce que j'adore les mélanges, et qu'avec ce disque j'en prends plein la gueule et les oreilles et ça fait du bien. D'ailleurs, ce choix, c'est aussi pour promouvoir un Label 12 Prod, qui dans l'indifférence générale est en train de produire un répertoire qui fera des étincelles tôt ou tard. Voili, voilou, un avis qui ne vaut rien... tant il est vrai que ce qui m'a interessé cette année, ce ne sont pas les albums des majors (j'aurai bien écouté Abd Al Malik ou Katerine), mais les petites initiatives, les auto-prods, comme celles de Karlit et Kabok, Grrzzz, et bien entendu Kamini !"

1 commentaire:

François a dit…

Chapeau, Farid : ça, c'est du défrichage ! Je n'avais jamais entendu parler de Filastine et de Pienza Ethnorkestra, je vais essayer de trouver leurs disques pour égayer les fêtes ...