12 décembre 2006

A voté !

Voilà, c’est fait. J’ai glissé le bulletin des Victoires de la Musique dans une enveloppe. Et mon palmarès est ….
Artiste interprète masculin de l’année : Dominique A
Artiste interprète féminin de l’année : Emilie Simon
Artiste révélation du public de l’année : Abd Al Malik
Révélation scène de l’année : Ministère des Affaires Populaires
Album révélation de l’année : « Les vivants » de Dupain
Album de variétés de l’année : « Obok » de Gérard Manset
Album pop rock de l’année : « Taormina » de Jean-Louis Murat
Album de musiques urbaines de l’année : « Identité en crescendo » de Rocé
Album de musiques du monde de l’année : « Grin n syèl » de Danyel Waro
Album de musiques électroniques de l’année : « Lunatico » de Gotan Project
Bande originale de l’année : « Transylvania » de Tony Gatlif
Chanson de l’année : « Louxor, j’adore » de Katerine / « Sous le piano de ma mère » de BabX / « T’es belle » de Padam.
Spectacle musical / la tournée de l’année : Thomas Fersen
Vidéo-clip de l’année : « Marly-Gomont » de Kamini
DVD musical de l’année : « Showtime » d’Arthur H
J’avoue que je regrette déjà certains choix. C’est la malédiction des élections : on est amené à s’exprimer sur des sujets qu’on connaît mal (le clip ou le DVD de l’année, alors que je ne regarde pas la télé) ou à se déterminer en fonction de critères très fluctuants (sera-t-on assez nombreux à voter pour Rocé pour que ce soit utile ?) …
La question amusante est : combien de mes choix seront confirmés par les autres électeurs ? Trois ou quatre, au maximum. Zéro, plus probablement.
Résultat le 10 mars 2007 sur France 2, en direct du Zenith.

Aucun commentaire: